About us / Contact

The Classical Music Network

Geneva

Europe : Paris, Londn, Zurich, Geneva, Strasbourg, Bruxelles, Gent
America : New York, San Francisco, Montreal                       WORLD


Newsletter
Your email :

 

Back

Un opéra qui ne laisse personne de glace

Geneva
Bâtiment des Forces Motrices
01/23/2008 -  et les 25, 27, 29, 31 janvier, 1er, 3, 5* et 7 février 2008
Salvatore Sciarrino: Da gelo a gelo

Anna Radziejewska (Izumi), Cornelia Oncioiu (La nutrice del principe, La cameriera di Izumi), Felix Uehlein (Il paggio di Izumi), Michael Hofmeister (Il paggio del principe), Otto Katzameier (Il principe)


Orchestre de Chambre de Genève, Tito Ceccherini (direction musicale).
Trisha Brown (mise en scène et chorégraphie), Daniel Jeanneteau (décors), Elizabeth Cannon (costumes), Jennifer Tipton (lumières, remontées par Marcus Doshi)


Après Schwetzingen et Paris, Da gelo a gelo a été présenté à Genève, le Grand Théâtre étant le troisième commanditaire de l’ouvrage lyrique de Salvatore Sciarrino. La production ayant déjà été chroniquée sur le site (lire ici), on se contentera de signaler que tous les protagonistes de cette reprise étaient les mêmes qu’à Garnier, si ce n'est que dans la fosse l'Orchestre de Chambre de Genève remplaçait le Klangforum Wien.


Le spectacle a profondément divisé les Genevois, c’est le moins qu’on puisse dire. Quelques spectateurs, exaspérés par le statisme de la mise en scène, ont quitté la salle au bout de cinq minutes déjà, suivis tout au long de la soirée par de nombreux autres, certains n’hésitant pas, en sortant, à manifester bruyamment leur désapprobation, avec un manque de respect évident pour les artistes et pour l’autre moitié du public. A l’inverse, tous ceux qui ont suivi jusqu’à la fin les presque 2 heures de représentation étaient sous le charme et n’ont pas ménagé leurs applaudissements. Décidément, l’opéra contemporain ne laisse personne de glace.



Claudio Poloni

 

 

Copyright ©ConcertoNet.com