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The show must go on Paris Théâtre du Châtelet 11/27/2015 - et 28, 29 novembre, 1er, 2, 3, 4, 5, 6, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 16, 17, 18, 19, 20, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 29, 30, 31 décembre 2015, 1er, 2, 3, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 12, 13, 14, 15 janvier 2016 Nacio Herb Brown : Singin’ in the Rain Dan Burton (Don Lockwood), Daniel Crossley (Cosmo Brown), Clare Halse (Kathy Selden), Emma Kate Nelson (Lina Lamont), Robert Dauney (R. F. Simpson), Emma Lindars (Dora Bailey, Miss Dinsmore), Matthew Gonder (Roscoe Dexter), Matthew McKenna (Rod, Tenor), Karen Aspinall (Zelda)
Orchestre Pasdeloup, Stephen Betteridge (direction musicale)
Robert Carsen (mise en scène et lumières), Anthony Powell (costumes), Stephen Mear (chorégraphie), Tim Hatley (décors), Ian Burton (dramaturge), Giuseppe Di Iorio (lumières)
(© Patrick Berger)
La reprise huit mois après sa création de Singin’ in the Rain sur la scène du Théâtre du Châtelet rappelle la pluie sur la Capitale! Mais aussi la bonne humeur et la joie de chanter, danser, vibrer avec ces merveilleux comédiens aux talents multiples.
Retour attendu et auréolé d’une bonne nouvelle: le Théâtre du Châtelet vient de signer un accord exclusif avec Weinstein Live Entertainment (les producteurs de Pulp Fiction et du Seigneur des anneaux) pour que Singin’ in the Rain se produise à Broadway. Avec An American in Paris, qui se donne tous les soirs au Palace Theatre, il y aura donc bientôt deux productions du Théâtre du Châtelet à l’affiche à Broadway et peut être s’en suivra aussi une tournée mondiale.
On retrouve avec bonheur le spectacle raffiné, réalisé par Robert Carsen et Stephen Mear, qui nous avait enchanté au printemps dernier avec ses projections luxueuses filmées au château de Versailles, ses mille et un clins d’œil à Hollywood, ses teintes noir, blanc et sépia, ses camaïeux de gris et soudain ce tableau de revue, le grand ballet Broadway Melody, resplendissant d’or avant que n’éclate le final multicolore avec toute la troupe chantant et dansant en cirés jaunes sous une vraie pluie. Si orchestre et chef ont changé (l’excellent Orchestre Pasdeloup est dirigé par Stephen Betteridge), la distribution est la même au rôle du professeur de diction près (Emma Lindars) et tous sont aussi excellents, meilleurs même et le spectacle a gagné en punch et fluidité.
Un véritable bain de bonne humeur qui tombe à pic! Si le spectacle est complet, et quasiment depuis que l’on en a annoncé la reprise en mars dernier, Jean Luc Choplin directeur du Châtelet a tenu à faire accompagner cette reprise d’une campagne d’affichage dans les transports en commun et dans Paris. Le soir de la générale, il a rendu hommage aux victimes du 13 novembre en réunissant l’ensemble de la troupe et du personnel du théâtre sur scène, pour une impressionnante minute de silence et fait chanter au public, cas unique dans notre expérience, l’hymne national. The show must go on...
Olivier Brunel
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