Back
08/13/2015 Richard Strauss : Der Rosenkavalier, opus 59 Régine Crespin (Marschallin), Kerstin Meyer (Octavian), Anneliese Rothenberger (Sophie), Kurt Böhme (Der Baron Ochs auf Lerchenau), Hans Friedrich (Faninal), Eugenio Valori (Valzacchi), Noemi Souza (Annina), Fritz Wunderlich (Ein Sänger), Marta Benegas (Marianne Leitmetzerin), Victor De Narké (Polizeikommissar), Italo Pasini (Der Wirt), Eduardo Ferracani (Ein Notar), Umberto di Toto (Der Haushofmeister bei der Feldmarschallin), Virgilio Tavini (Der Haufhofmeister bei Faninal, Tierhändler), Consuelo Ramos (Modistin), Corrada Malfa, Maria De Benedictis, Carmen Burello (Die drei Waisen), Coro y Orquesta del Teatro Colón, Heinz Wallberg (direction)
Enregistré en public à Buenos Aires (8 octobre 1961) – 175’
Triple album Walhall Eternity Series WLCD 0341
Précieux document malgré un son un peu trop compact, cet enregistrement témoigne de la voluptueuse Maréchale de Régine Crespin, au somment de ses moyens vocaux, juste un an avant ses débuts dans le même rôle au Metropolitan de New York. Elle y est suprêmement entourée, l’autre grand nom de la distribution étant Kurt Böhme, un titulaire célèbre du rôle du baron Ochs. Tous les deux l’ont enregistré en studio respectivement avec Georg Solti (en 1968) et Karl Böhm (en 1958) et c’est une aubaine que de pouvoir les entendre ensemble. Kerstin Meyer (Octavian) et Anneliese Rothenberger (Sophie) complètent idéalement cette distribution qui comporte aussi Fritz Wunderlich en Chanteur italien. La direction de Heinz Wallberg à la tête de l’Orchestre du Théâtre Colón est très enjouée mais le son ne lui rend pas toujours justice.
Olivier Brunel
|