About us / Contact

The Classical Music Network

CD

Europe : Paris, Londn, Zurich, Geneva, Strasbourg, Bruxelles, Gent
America : New York, San Francisco, Montreal                       WORLD


Newsletter
Your email :

 

Back

09/19/2009
Felix Mendelssohn: Sonates pour violoncelle et piano n°1, opus 45 et n°2, opus 58 – Variations concertantes, opus 17 – Albumblatt – Romance sans parole, opus 109
Julian Arp (violoncelle), Caspar Frantz (piano)
Enregistré à la Festeburg Kirche, Francfort (juillet 2008) – 63’56
Genuin GEN 89133 (distribué par DistrArt)





Après un récital réunissant Chopin, Schumann, Debussy et Janácek, le duo Arp-Frantz enregistre, toujours pour Genuin, les œuvres pour violoncelle et piano de Mendelssohn : l’entreprise tombe à pic, l’année du bicentenaire de la naissance du compositeur. Le binôme formé par Julian Arp (né en 1981) et Caspar Frantz (né en 1980) peut se prévaloir de nombreux prix dont, justement, le premier au Concours Felix Mendelssohn-Bartholdy en 2006.


Les Variations concertantes révèlent d’emblée un dialogue de qualité, vertu qui se manifeste aussi dans les deux Sonates, servies avec une remarquable maîtrise instrumentale. Le duo en livre une exécution à l’énergie canalisée, élancée et pertinente tant sur le plan du style que de l’expression. Il veille en outre à l’équilibre, marque sans exagération les contrastes et peaufine les détails. Une belle réussite, complétée par l’Albumblatt et la Romance sans parole opus 109, deux brèves pages dans lesquelles Julian Arp et Caspar Frantz excellent également.


Doté d’une épaisse notice en anglais et en allemand difficile à reloger dans le boîtier, cet album abouti témoigne de la grande maturité de ces deux musiciens.


Le site du Duo Arp- Frantz


Sébastien Foucart

 

 

 

Copyright ©ConcertoNet.com